Ce lundi 17 août, le nombre de nombre tests virologiques effectués a connu une baisse. Les cas positifs également. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, sur 1049 tests effectués, 75 nouvelles contaminations ont été détectées. Ce qui donne un taux de positivité de 7,15%.
Procédant à la lecture du communiqué numéro 169 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le Directeur de la Prévention a renseigné que les tests positifs sont répartis entre 37 cas contacts suivis par les services du ministère et de 38 cas issus de la transmission communautaire localisés dans les villes ou quartiers suivants: Ziguinchor (6), Mermoz (4), Kédougou(2), Dakar-Plateau(2), Médina(2), Parcelles Assainies (2), Rufisque, Bounkilling (1), Bignona (1), Cambérène (1), Cices Foire (1), Cité Fadia (1), Cité Keur Damel (1), Guédiawaye (1), Hann (1), Hlm Grand Yoff (1), Khombole (1), Maristes (1), Niary Tall (1), Nord Foire (1), Richard-Toll (1), Sicap Amitié (1), Soprim Extension (1) et Zone de Captage (1).
Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a égalemen annoncé 3 décès liés à la Covid-19 enregistrés, hier dimanche 16 août dans des établissements hospitaliers. Là où, les 55 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, il a déclaré que 51 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. « L’état de santé des autres malades est stable », a-t-il rassuré.
Depuis début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 12237 cas positifs au coronavirus dont 7728 cas guéris, 256 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 4252 malades à être sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective tout en insistant sur le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion